Wednesday, March 23, 2011

Lundi, mardi et mercredi


LUNDI, MARDI ET MERCREDI

Lundi c’est le grand départ pour Hatton, levé tôt (5h30), car le train de 6h43 nous attend de la gare d’ Ella. C’est avec beaucoup de regrets que nous quittons cet endroit magique qui nous a tant charmés, mais le pic d’Adam nous attend !

Après 4h de train, assis cette fois ci, nous arrivons a la petite gare de Hatton. De la, normalement on devait prendre le bus pour Dalhousie, mais un chauffeur de tuktuk nous fais une offre alléchante…1000rs pour nous amener a bon port, 36km.

Une route torturée, un chauffeur qui s’arrête toutes les 5min pour triturer sa radio, et nous arrivons a la guesthouseWhatsala Inn a Dalhousie, conseillé par le chauffeur. De la terrasse une vue sur ce qui nous attend la nuit suivante : 900m de dénivelée, le fameux Sri Pada !
Mardi réveil dur dur, 1h30 du mat !! Habillage, packtage et en route pour 4h de montée…

J’Y SUIS ARRIVEE !! Et oui a tous les sceptiques, mais quelques kilos en trop et mon manque d’entrainement ne m’auront pas empêché de vaincre le pic !! Le début était franchement tranquille, petite montée et quelques  marches, je me suis dit « les doigts dans le nez », mais après la 1e demi-heure les choses sérieuses commencent ! Les  marches sont de moins en moins régulières et de plus en plus hautes et torturées ! La transpiration me brule les yeux et mes jambes commencent a me dire merde… Les pèlerins Sri lankais (qui eux descendent !) me sourissent, me disent bonjour sans comprendre qu’il m’est impossible de leur répondre car sinon je meurs !! Alors ils rigolent de mon malheur et j’essaye de faire le pitre pour moins souffrir, ce qui marche bien avec les Sri lankais ;-)

Et finalement après 3h15 de montée (car je commençais a me demander s’il y avait une fin !!) on arrive a bout de souffle au temple… La vue est indescriptible ! On se sent au bout du monde, entre les nuages, au-dessus de tout.. On reste la pour le  lever du soleil et manque de bol, un nuage se met devant ! Donc pas d’ombre en triangle ! Dommage ! Mais le lever de soleil reste un moment inoubliable pour nous. 

La descente c’est avérée plus dur qu’on ne le pensait. 2h de descente avec des jambes en compote, ça fait mal !! Epuisé on se jette sur le petit déjeuner a la guesthouse ! Les œufs ne m’ont jamais gouté autant !!
Nous avons promis de passer prendre Amandine et David pour rejoindre le sud, mais ils sont aNuwaraEliya ; donc nous avons négocié une voiture pour faire cette route qui s’annonce longue…10h notre voiture nous attends pour partir, non, pardon 10h30, car le chauffeur venait d’ Ella et il est parti a 4h du mat pour venir jusqu’à Dalhousie ! Sudu (le chauffeur) nous a également arranger un bungalow sur la plage pour notre séjour aTangalle !

Après 9h de voiture (et oui, c’est aussi ça le Sri lanka !) nous arrivons épuisé (et le mot est faible !) a Tangalle. En arrivant a l’hotelGanesh Garden on se demande si on a bien fait de faire confiance aSudu… Nous passons par des mangroves infestées de moustiques, de crocodiles et de je ne sais quoi encore… La route est coupée par l’eau qui a montée et on supplie Sudu de nous amener autre part. « No worrymadam, thisis normal » était ses mots. Et finalement quel soulagement quand on a vu le petit paradis qu’est Ganeshgarden. Quelques petits bungalows dispersés dans un jardin les pieds dans le sable… Idéal pour quelques jours de calme et de repos…

Mercredi  est une journée de Far Niente intégral ! Rien de spécial a raconter car nous avons passé la journée a lézarder, a lire, a manger et a profiter d’un repos bien mérité !!!

Desole pour les photos, mais j ai un souci avec mon album picasa... J essaierai un autre jour, sinon ce sera pour le retour.....

2 comments:

  1. genieten en stil zitten, want elke beweging zal zeker en vast spierpijn opwekken ! Arm schaap ! Maar toch een dikke proficiat dat je het gedaan hebt hoor !

    ReplyDelete
  2. dag poes,

    allez dan hebben de schoenen toch van dienst geweest, wanneer de volgende berg ?

    kusjes

    ReplyDelete

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...