Thursday, March 24, 2011

Jeudi

JEUDI 24/03

Après notre journée de repos plage hier, on avait en tête de se refaire la même chose aujourd’hui. Mais, manque de bol, on se réveille avec un temps gris et couvert… Donc, la décision de partir nous vient très vite a l’esprit. Ni une ni deux nous réservons un taxi pour 4 (Amandine & David ont eu la même envie) direction Unawatuna pour nous, et Galle pour eux. 1h30 de route. Donc après le petit dej direct on fait nos sacs et on continue notre route.

Et quelle bonne idée nous avons eu !! Tant Ganesh Garden était un petit paradis au calme, on c’est aperçu qu’on préfère quand même avoir un petit centre pas loin, histoire d’aller boire un verre ou de pouvoir choisir ce qu’on va manger. Et a Ganesh Garden on était contraint de manger sur place a des prix un peu exorbitant pour ici…

Donc nous voilà arrivée a Unawatuna vers midi et demie et on dit au revoir a nos amis français… Snif… On restera en contact, c’est sûr !

Et la, nous devons nous trouver un endroit pour dormir… Les sacs sur le dos nous commençons par un hôtel trouvez dans mon Rough Guide, le Full Moon Resort. L’annoncée semblait prometteur ; directement sur la plage et dans le centre, petite cabane a prix sympa. On était déjà aux anges.

Jusqu’à ce que je vois l’endroit… Des bungalows sombres et miteux dans un environnement remplis de touristes anglais mal élevée a moitié a poil et buveurs… Non, merci !!

On décide de continuer la recherche… On marche a peine quelques mètres et voilà que Daniel s’exclame « je veux cette terrasse ! ».

Nous avons eu la chance de tomber sur un homme qui loue un appartement sur l’eau ! 50m² et 10m² de terrasse surplombant la plage !! Une vraie merveille !! Prema (l’homme en question) nous fait visiter mais directement en voyant l’appart on se dit que ce sera beaucoup trop cher pour notre portefeuille… Il nous annonce un prix de 10.000rs la nuit (67€) ! D’accord, ce n’est pas cher, mais cela dépassais de beaucoup notre budget prévu. Après quelques minutes de bavardage, on arrive a négocier un prix de, tenez-vous bien, 9000rs pour 2 nuits !!!!! Et donc, nous voilà en ce moment en train de boire un petit café, préparé dans notre cuisine, sur notre terrasse les pieds dans l’eau… J’aime le Sri Lanka !!

Et voila les photos du pic d'Adam

La montee :
La descente :

Le fameux pic :

1 comment:

1. dag poes,profiteert nog van jullie laatste dagen, kusjes

ReplyDelete

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...