Sunday, March 20, 2011

Dimanche

DIMANCHE 20/03

Nous sommes partis ce matin plein de motivation. Et il en fallait, car la ballade s’annonçait difficile…

On a commencé par longer les rails du train (tout est permis ici…) et de la on a traversé une belle cascade avant d’arriver en plein dans les plantations de thés.

De là, eeuuhh, et bien de là on s’est perdu… 2 fois ! Jusqu’à ce qu’un habitant nous voit galérer et vole a notre secours. « Where you go ? » disais t’il. « Ella rock » était notre réponse. « Ok, come ». Il nous a fait voir sa maison, sa femme et son potager et nous a accompagner tout au long de la montée ! Abi (c’était son nom) est un grimpeur hors norme ! Il va à une vitesse monstre, et moi, mes pauvres petites jambes non expérimentées ont un peu souffert. Mais après 1h45 de marche et de grimpette, nous sommes largement récompensés ! Nous trônons a plus de 800m du vide… Magique…

Malheureusement la brume s’en mêle et nous restons 2h au sommet pour avoir la chance de bien voir le décor. Les sandwiches avec bananes emportés le matin même font du bien, et dans un air aussi pur c’est un régal !

La descente est beaucoup plus facile ! Mais les routes toujours aussi difficile a suivre, donc, rebelote, on se retrouve dans le jardin d’une famille, dans le potager d’une autre, bref, la débrouille !

Une crêpe et un yaourt plus tard la pluie s’en mêle aussi et nous arrivons pile poil à la guesthouse avant la drache totale ! Une bonne douche s’impose ! Nous passons l’aprèm à nous relaxer et a profiter une dernière fois de cette vue imprenable avant de partir demain matin tôt (6h43) en train pour Hatton. De là, Sri Pada (Adam’s peak) nous attend….

Et la, je vous offre encore qq photos de ce que nous avons vu avant...

Un bout de l'escalier a Sigiriya

Une vue sur le lac de Kandy

L'ensemble des caves de Dambulla

2 comments:

1. Mijn mama heeft net alles gelezen en is in de wolken ;-)

ReplyDelete
  2. dag poes,
    amai jullie gaan nogal gespierde benen hebben bij jullie terugkomst, de mensen zijn er precies heel vriendelijk, recupereert goed deze nacht voor het vervolg van de reis.

kusjes van ons 2

ReplyDelete

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...