Saturday, March 19, 2011

Vendredi et samedi

VENDREDI 18/03

Temple de la dent de bouddha a Kandy

Hier soir c’est avéré être une superbe soirée non prévu ! Tony, le manager de la guesthouse, nous a proposé de gouter un alcool local, l’arrak ! Un peu comme le cognac mais assez doux et traitre a mort ! Nous avons fini par passer la soirée en sa compagnie, avec les français, 2 allemands de passage et un inspecteur du coin nommé Rafi ! Rires, histoires, rencontres, génial quoi !

Ce matin un tuktuk nous attendait pour notre départ vers la gare de Kandy. Nous apprenons sur place que la 1e classe est complète et que nous devons aussi changer de train au croisement de Peradenya… Donc nous voilà embarqué de nouveau dans un train sri lankais pourri pour une route de 6h30. Arrivée après 10 min a Peradenya, on se rend vite compte que le train direction Ella est bondé de chez bondé !!! Les gens se jette dedans, se serrent comme pas possible et on arrive a s’y glisser tant bien que mal avec les sacs a dos. On se retrouve coincé entre la porte ouverte du train, les toilettes qui pue (et encore, c’est gentiment dit !) et les sri lankais qui nous observent en se demandent ce qu’on peut bien faire la…

Après avoir passé 3h debout entre les locaux, 2 gentils sri lankais nous offre leurs sièges par alternance de 10min (histoire de se reposer un peu les jambes). Mais en oubliant un peu le manque de confort on regarde par la fenêtre (ou la porte) et on découvre un paysage magnifique… Le vert des plantations de thés, les petits points colorées des cueilleuses et des montagnes et vallées qui se chevauchent, juste sublime.

Nous arrivons finalement vers 15h15 a Ella. Un tuktuk nous emmène a la guesthouse qu’on a contacté hier : Sita’s Heaven. L’endroit est reposant à souhait. Vu splendide sur Ella’s Rock, Ella’s Gap et ce que l’on appelle ici le petit pic d’Adam. Un couple de français logeant juste au-dessus, nous invite directement dans leur appart pour prendre le thé et nous donnent quelques conseils pour les balades à faire dans les environs. On se laisse directement charmer par cet endroit et on a hâte de mettre les chaussures demain et d’attaquer les merveilleuses marches entre les plantations, les chutes d’eaux et les vues vertigineuses des différents pics !

SAMEDI 19/03

Hier soir les français nous ont conseillé un endroit sympa pour aller manger. L’arrière chambre d’une petite épicerie locale ou il y a 2 petite tables entre les sacs a patates et les pots de cuisine.  La famille y sert tout les soirs un petit buffet a volonté pour 200rs (1,30€) et c’est délicieux. Du ‘rice & curry’ a souhait, épicé mais pas trop et en complément ; patates pimentées, courges fondantes et plein d’autres délices… Miam miam miam, on y retourne ce soir !!

Aujourd’hui était une journée fabuleuse ! Nous sommes partis a pied ce matin vers le petit pic d’Adam, une marche d’une petite heure avec une apothéose au bout ! Une vue imprenable sur un vide, le rocher  d’Ella et la vallée en dessous.  Décidemment dame nature fait bien les choses…

Après être resté scotché là-haut, nous sommes redescendu et avons pris le bus vers le petit et mignon temple Dowa, à 10km d’ici. Rebelote le bus vers Weliwaya vers les chutes d’eau Rawana.
Et là, crevant de chaud, nous nous sommes baignés avec les locaux dans la cascade !! C’était génial ! Les gens nous regardaient tous en souriant et en rigolant, car qui croit voir arrivé un blanc se baigner la entre les familles qui se lavent ??


Complètement trempée (et oui, on n’avait pas prévu de maillot !) on décide de sécher en marchant. Retour à l’hôtel la question se pose régulièrement : ‘mais on a envie de partir d’ici ?’

1 comment:

  1. zaaaaaaaaaaaalig om te lezen, ik geniet helemaal mee !

    ReplyDelete

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...