MARDI 15/03
Hier soir notre réceptionniste est venu nous parler d’un couple de jeune français qui cherchait des gens pour partager une voiture avec chauffeur. Le prix nous reviendrais a 65€ par couple et la route : Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla et Kandy. Comme c’est exactement ce qu’on avait prévu de faire en bus, nous n’avons pas longtemps hésité. Amandine et David, les 2 parisiens, sont venus se présenter et le contact a de suite été agréable. Donc au lieu de grimper dans les bus bondés et lent, nous voilà en voiture direct, départ 8h direction Polonnaruwa.
Sur la route, Akkila (le chauffeur) nous demande si on veut faire un tour en éléphant. Daniel et moi sommes rodé de se coté la mais pour Amandine c’est une première, donc nous faisons un petit arrêt a Habarana autour d’un joli lac pour la balade. Daniel et moi en profitons pour régaler une école locale de bonbons et stylos… Superbe moment d’échange avec les enfants…
Arrivée a Polonnaruwa, nous décidons de prendre une chambre dans le guesthouse réservé par Amandine et David : Siyanco Holiday Resort (www.siyancoholidayresort.com).
3800rs (25€) pour une chambre double avec petit dej inclus sans airco. Très raisonnable et chambre propre, a 2 pas de l’ancienne cité en plus !!
Comme de bons sportifs, nous reprenons le vélo ! Et c’est reparti en plein cagnard pour une découverte qui valait vraiment le déplacement. Comme 2ieme ancienne capital, le site de Polonnaruwa est beaucoup plus joli (mais diffèrent) d’Anuradhapura. Déjà le site est plus petit et plus vert, et les monuments sont vraiment superbes … Les bouddhas valent leur réputation.
Epuisé mais content nous retournons a la chambre et nous nous écroulons de fatigue… Vaut mieux récupérer, car demain, nous montons le rocher de Sigiriya et ses 1000 marches…. Fainéants s’abstenir…
MERCREDI 16/03
Départ tôt ce matin pour l’ascension du rocher Sigiriya. Akkila est parfaitement a l’heure pour l’occasion, nous avons 1h de route jusque là-bas de Polonnaruwa.
Arrivée a Sigiriya nous ne sommes pas déçu ! Le rocher est magnifique mais il semble vraiment haut… Bon, il ne vaut mieux pas réfléchir et attaquer directement ! Sueurs, mal au mollets (n’oublions pas les ballades en vélos et les 800 marches de Mihintale !), nous arrivons au sommet après 30 min (ce qui est pas mal du tout ;-) )
La vue est splendide ! On a vite oublié l’effort et les problèmes de vertige quand on voit ce spectacle.
Apres direction Dambulla – 30 min en voiture.
Devant le temple d’or et les caves de Dambulla, surprise, 500 marches nous attendent… Yoepie, il ne manquait plus que ça !
Tant pis, on y est, on les fait ! Et heureusement ! Car les caves sont plus belles les unes que les autres… Des 10ene de bouddhas trônent comme des fiershéritiers d’un temps passé ! Endroit rempli d’histoire et de magie ! Et dire qu’ils sont là depuis 2000 ans…
Les yeux remplis de lumière et d’illumination (tiens, comme bouddha ;-) ) nous quittons cet endroit magique pour se diriger enfin vers Kandy.
Amandine et David ont finalement décidé de nous suivre et de ne pas rester à Dambulla. La chouette petite bande continue l’aventure ensemble…
Arrivée a Kandy la guesthouse qu’on voulait s’avère complet, mais nous trouvons le Highest View juste a côté avec des chambres vue splendide sur le lac de Kandy. 3000rs la nuit, que demander de plus ?
Desole pour le peu de photos, mais l"acces internet n'est pas terrible ici. J'essayerais de mettre plus demain
Dag Poes,
ReplyDeletewe kunnen goed volgen, t'is alsof we mee op reis zijn.
Deze nacht zeker de adam's peak ??? hopelijk geraken jullie boven.
Kusjes
dag poes,
ReplyDeletewe kunnen jullie goed volgen, t is alsof we mee op reis zijn,
vannacht de adam'speak ?? hopelijk geraken jullie boven
kusjes