Monday, March 14, 2011

DIMANCHE 14/03

Ca y est… La chaleur, les klaxons, la poussière,…pas de doutes, on est arrivé en azie !!


Apres avoir passé une nuit blanche dans l’avion, l’idée de départ de prendre le bus local pour aller vers la gare de Colombo devient de moins en moins attrayante…. Donc, dés la sortie de l’aéroport le coup de bol, un taxi nous donne un super bon prix (1000rs) pour nous conduire… Sans réfléchir on accepte et on ne regrette pas. Au lieu de mettre 2heures, le chauffeur nous dépose a la gare après 25min…

Le billet 2ieme classe en poche, nous décidons de nous balader un peu dans la capitale, car le départ du train pour Anuradhapura est prévu a 16h20. Très vite nous découvrons que Colombo n’est pas du tout notre coup de cœur…. Des buildings en béton, pleins de racoleurs, des boutiques par centaines et des gens qui vous regardent bizarrement…

Juste avant notre décision de retourner a la gare et de prendre un train plus tôt, nous rencontrons Rathna.

Rathna nous dit d’entrée de jeu : « je ne veux pas votre argent, je veux juste discuter » Il nous explique qu’il vit a Kalutera et qu’il est a Colombo pour réparer sa moto endommagée. Sa famille (femme, fils et fille) sont a Kalutera et adorent les timbres. Il nous dit qu’il nous aide un peu pour perdre son temps et qu’en échange on doit lui envoyer des timbres en rentrant. Ni une ni deux nous montons dans un tuktuk avec lui et partons découvrir la ville. Il nous emmène voir 2 très beaux temples et boire un thé dans une famille adorable en dehors de la ville. Les gens ne parlent pas un mot d’anglais, éclat de rire garanti !!




Satisfait de nos rencontres, nous montons dans le train (non sans souci pour trouver nos places ..) et hop, direction Anuradhapura (4h de trajet).

Les 2 premières heures passent assez agréablement. Les locaux et les enfants, que du bonheur. Et là, la nuit tombe…et mon pire cauchemar se réalise….nous sommes envahi par des araignées !!!! On se serais cru dans un Hitchcock. L’horreur….



Epuisé par le voyage, la journée et les émotions…on est ravi d’arriver a la Guesthouse Milano Rest.

Nous y découvrons un petit hôtel superbement bien entretenu et une chambre propre pour une bonne nuit de sommeil bien mérité…



LUNDI 15/03

Aujourd’hui nous avons décidé de reprendre une 2ieme nuit, car nous sommes tout deux encore très fatigué et avons besoin d’un peu de stabilité pour récupérer.

Par contre, ce n’est pas avec ce qu’on a fait aujourd’hui qu’on va se reposer…. Départ vers 9h en bicyclettes vers le site d’Anuradhapura.



Nous avalons km après km, virage après virage et découvrons toutes les beautés de cette vieille ville. L’histoire de cette ville date d’il y a plus de 2000 ans ! De Dagoba en Dagoba, de ruine en ruine, la journée fille a la vitesse grand V et le soleil cogne a nous bruler….

Daniel est dessus... Vous le voyez ???



 Après une bonne douche froide nous prenons le tuktuk pour Mihintale et ses 1800 marches ! (entrainement pour le Pic d’Adam ??) En tout cas, moi je ne tiens pas le coup, entre la journée d’hier, la nuit blanche, la chaleur et les 20km en vélo dans les jambes, j’abandonne après 800 marches…

Demain, nous hésitons…. Es-ce qu’on part pour Dambulla ou pour Polonnaruwa ? Che sarà sarà…

3 comments:

  1. Sigrid is ook al aan het roepen toen ik het je relaas over de spinnen voorlas !
    Het ziet er daar tof uit ! Amuseer je en wij genieten hier van je relaas.

    ReplyDelete
  2. Coucou les voyagistes, tout baigne!
    super les photos et texte..;bien ris avec les araignées... allé profetez un max et en route pour de nouvelles aventures...
    biz Laurie

    ReplyDelete
  3. hoi sandra

    geniet van jullie reis ik geniet van jullie verslag!
    groetjes
    isabelle

    ReplyDelete

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...