Tuesday, June 3, 2014

De retour dans le monde civilisé...

Ayant été coupé du monde moderne pendant 5 jours (pas d'intérêt, pas de réseau de téléphone) nous voici avec quelques nouvelles un peu en retard.


Mercredi 28 mai

Aujourd'hui réveil tranquille car pas grand chose de prévu, beaucoup de route à faire. Passage à la boutique Woody's wild west pictures pour retirer notre belle photo d'époque et direction le Wyoming, Devils tower nous attends.

La tour du diable, appelé comme ça par les indiens, et un ancien intérieur de volcan et semble s'être élevé de nulle part, un peu comme Monument Valley.
La légende indienne raconte qu'un village se trouvait a proximité et que 7 filles jouaient près d'un petit rocher quand soudain elles furent attaqué par un ours.
Ne sachant pas ou se cacher, elles se sont posées sur ce petit rocher pour prier son aide. Le rocher se serait alors levé vers le ciel pendant que l'ours essayait en vain de le grimper.
En le faisant, l'ours se serait cassé les griffes le long du Rocher, se qui lui aurait donner cette aspect. Les filles seraient toujours au sommet et sont appelé aujourd'hui les 7 étoiles.

Après cette visite, nous prenons la route vers Cody, soit à 300 miles de la. Un peu trop d'ailleurs en une après-midi, donc nous nous arrêtons pour la nuit a Worland.

Jeudi 29 mai

Nous continuons notre route vers Cody et arrivons à destination assez rapidement pour nous installer au camping Ponderosa vers l'heure du midi.
Petit journée tranquille, histoire de faire un peu de linge et jouer avec Gabriel.
Nous ne pouvons par contre pas résister à la visite d'un musée en plein air, le Old Trail Town. Petite ville cowboys complètement préservé et inhabité avec entre autre le refuge du gang 'Hole in the wall' de Sundance Kid, Butch Cassidy &Co.
Magnifique atmosphère western.

Malheureusement les fameux rodéos de Cody, capitale du rodéo, ne commence que le 1 juin et nous le loupons donc de 2 jours... A la place nous réservons un concert Country dans le théâtre de la ville avec le célèbre, ici en tout cas, Dan Miller.
Gabriel était enchanté et n'a pas arrêté de taper dans ses mains et de danser pendant tout le concert, le pied !!!

Vendredi 30 mai

Enfin nous prenons la route pour Yellowstone, le point fort de ce voyage.
A peine entrée dans le parc nous comprenons tout de suite que nous allons vivre des moments intenses.
Le lac de Yellowstone, plus grand lac du nord des États Unis, et encore partiellement gelé, ce qui nous fais comprendre que l'hiver ici doit être rude.
Par conte nous profitons d'un ciel plus bleu que jamais et d'une température vraiment clémente. Le lac en est d'autant plus beau...

Premier arrêt sur nord route son le Mud Volcano (volcan de boue) et le Sulphur Caldron (Chaudron sulfurique) Déjà avec ça la visite de ce parc tient ses promesses.

Nous passons la soirée autour d'un feu de camp, improvisé et autorisé bien sur, dans le camping Bridge bay au milieu des ours et des bisons... Quand même un peu sur nos gardes....

Samedi 31 mai

Aujourd'hui visite de l'endroit auquel le parc prend son nom, le Grand canyon du Yellowstone. Et effectivement le canyon en pierres jaunes avec les chutes d'eaux et la rivière Yellowstone au milieu est féerique. La descente jusqu'au point de vue l'est un peu moins mais bon. N'oublions pas que nous sommes à 2400m d'altitude et que chaque effort est éprouvant, donc descendre 200m et puis les remonter je peux vous jurer que votre tartine Nutella est vite brûlé.

Nous continuons notre parcours sur le grand 8 (les routes du parc forment un 8) vers Tower Fall.

Ensuite direction Mammoth Hot Springs ou nous passerons la nuit.
Le site de Mammoth peut faire rappeler, pour ceux qui connaissent, le site de Pammukale en Turquie mais en plus impressionnant.
N'étant pas géologue il est difficile d'expliquer tous ces phénomènes, il faut les voir pour comprendre et encore...

A notre retour vers le camping nous croisons la route d'une famille de wapitis.
Nous avions déjà croisé le loup et le bison en liberté un peu avant. Nous manque encore le moose (élan canadien) et bien sur le fameux grizzly.

Devils tower

Old trail town

Old trail town

Old trail town - The gang

Old trail town

Old trail town

Old Trail town



Devils tower


No comments:

Post a Comment

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...