Wednesday, March 14, 2012

Jour 8 & Ninh Binh Jour 9

Jour 8
Une journée pas vraiment importante et sans grand intérêt… Arrivée 5h30 à Hanoi, nous rejoignons une dernière fois nos amis dans l’hôtel du centre pour un adieu et un merci mérité. Nos tickets de train (pour Hue le lendemain) en main, nous nous dirigeons vers la gare des bus et prenons le bus local vers Ninh Binh (90km).
Ninh Binh même n’a aucun intérêt, mais le site de Tam Coc est l’arrêt obligatoire sur notre route vers le sud. Mais ce sera pour demain.


Ninh Binh - Jour 9
Dès le lever du jour nous ouvrons les rideaux en espérant apercevoir le soleil, sans succès… La brume est encore et toujours au rdv… On commence à ce demandé si le soleil existe dans ce pays !
Comme prévu nous louons un scooter pour la journée (7dollars). Directions Tam Coc.
Le site de Tam Coc ne vous sonne peut être pas connu, mais si je vous dis le film Indochine ? Et oui, c’est sur ce site qu’il fut tourné et nous comprenons vite pourquoi…
Encore une fois je suis émerveillée devant les créations de Mère nature… Entre les plaines et les rizières vertes et plates, viennent se dresser brusquement des montagnes de roc hes venu de nulle part.
Nous embarquons à bord d’un petit radeau sur une rivière qui va se perdre entre ses roches mystérieuses pour une balade de 2h. En plus, nous arrivons au bon moment, car aucune âme à l’horizon…nous sommes  seules au monde…quelle sentiment agréable et paisible…







Apres la balade nous reprennons le scooter direction la pagode de Thai Vi.




La petite pagode vu et absorbé nous prenons la route vers le site imperial de Hoa Lu à 12km.


Petit paysage sur la route...


Hoa Lu




Apres cette journér bien rempli, il nous reste quelques heures a perdre avant le train de nuit direction Hue. Daniel décide de tenter un coiffeur de rue à 2,50 euro...

L'avant - Apres...


No comments:

Post a Comment

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...