Ha Long Bay … la baie du dragon descendant.
Selon la légende un dragon envoyé par l’empereur Jaden serait descendu sur la baie au moment des envahissements de l’armée chinoise. Il aurait crache bon nombre de perles sur la baie pour créer des obstacles devant l’attaque, ce qui aurait repoussé l’envahisseur et sauvé la baie.
Le dragon reposerait toujours dans la baie, d’où le nom de Ha Long aurait pris tout son sens…
La baie en sois est un endroit indescriptible… Malgré le temps couvert et brumeux, la baie garde un effet mystérieux et envoutant… A bord de notre bateau ‘Le Halong Wonder’ nous nous faufilons entre ses rochers d’un autre monde les yeux plein d’étincelles… On profitera du moment pour ce prendre un kayak et pagayer dans les eaux fraiches de la baie.
Le soir, notre compagnie de bord nous offre une soirée karaoke, puis un repos bien mérité dans notre petite cabine.
Le soleil se lève sur la baie d’halong et à travers notre petite fenêtre de cabine on se réveille avec une vue majestueuse sur les rochers nous entourant… Que de souvenirs…
En route pour l’île de Cat Ba.
Arrivé sur l’île, on nous propose une balade dans le plus grand parc national du pays, National Park of Cat Ba. Vu le temps humide et pluvieux, je ne me prends pas au jeu de grimper en haut de la colline, un peu trop dangereux à mon gout. Daniel tente le coup.
Pendant l'apres midi, temps libre a Cat Ba.
Petite balade le long de la mer et petit rafraichissement 'assez douteux' au bord de la route... Mais qui pourrait refuser une boisson d'un sourire pareil ?
Le long du port de peche, les taxis / navigeurs / commercants ou je ne sais quoi, se fondent parfaitement dans le paysage...
Demain, retour vers Hanoi et vers 21h départ en train couchette vers les régions du Nord, direction Sapa et ses rizières...
Wwwwaouhhhh! je voyage avec vous!!!!!angy
ReplyDelete