Saturday, October 29, 2011

Day 6 & Day 7

Day 6

Hier matin, après une courte nuit au Goulding's lodge, nous ouvrons les rideaux sur Monument Valley en plein éveil... Une image inoubliable...


En suivant les conseils d'un couple de Français rencontré a Page, nous partons 22 miles vers le nord de Monument Valley a la recherche du Goosenecks state park.
Sur cette route nous passons par le village appelé Mexican Hat (chapeau mexicain) et nous comprenons vite pourquoi :



Goosenecks state park (traduit : cou de cigne) est un parc gratuit et a été crée par la rivière San juan. Un précipice de 300m.


Un peu plus loin nous trouvons l'entrée de "The valley of the gods". Un parcour de 25km sur terrain nous emène a travers cette vallée nommée petit monument valley. Avantage : gratuit, moins touristique et complètement isolée.




Monument Valley étant complètement propriété des indiens Navajo, l'entrée n'est pas inclus dans notre pass. Mais les indiens ne sont pas encore trop gourmand...5 dollars pp. est un geste léger quand après on a droit a ca !!!!




Day 7

Après la longue route hier de Monument Valley au Grand canyon, nous retrouvons Carine & Dominique au Grand hotel Grand canyon.
L'occasion idéal d'echanger nos éxperiences et aventures jusque la.

Ce matin direction LE monument de l'Etat d'Arizona et des Usa : The Grand Canyon.
Et oui les amis, on vous le confirme, il est GRAND. Même énorme.
Avec ses 446km de long, 18km de large et des pointes de 1800m de profondeur je peux vous assurer que les frissons sont garantis !!
Nous visitons la région du South Rim.


Il est tellement grand qu'il est difficile d'imaginer cette profondeur, alors le mieux et de balancer les pieds dans le vide, adrenaline non-évitable !!






Demain déja notre dernière destination de ce voyage pleins d'émotions. Nous quittons la beauté et tranquillité des parcs pour nous infiltrer dans la folie démesurée de LAS VEGAS....

No comments:

Post a Comment

Comments welcome

New look - New content - New passion

Comme vous l'avez remarqué mon blog à été laissé de côté quelques temps par manque d'inspiration. Depuis je me suis décou...